Site officiel de la ville

Version françaiseversion basque

bannière haut

MAIRIE DE CIBOURE

Place Camille Jullian - 64 500 CIBOURE
Tél : 05 59 47 26 06 - Fax : 05 59 47 64 59
mairie@mairiedeciboure.com


Plan intéractif

Plan intéractif

Vide-grenier

Le vide-grenier de Ciboure a lieu tous les premiers dimanche du mois de février au mois de décembre Place Koxe Arbiza à Socoa, quartier Untxin.

Un vide-grenier (marché aux puces, brocante) est un évènement organisé dans un lieu public, ou ouvert au public, en vue de vendre ou d'échanger des objets mobiliers usagés et acquis de personnes autres que celles qui les fabriquent, ou en font commerce. Un vide-grenier est un acte de commerce soumis au régime des ventes au déballage, défini à l'article L.310-2 du Code du commerce.

Sont considérées comme ventes au déballage, les ventes de marchandises effectuées dans des locaux, ou sur des emplacements non destinés à la vente au public de ces marchandises, ainsi qu'à partir de véhicules spécialement aménagés à cet effet.

Les ventes au déballage ne peuvent excéder deux mois par année civile dans un même local, ou sur un même emplacement. Elles font l'objet d'une déclaration préalable auprès du maire de la commune dont dépend le lieu de la vente.

Les particuliers, non-inscrits au registre du commerce et des sociétés, sont autorisés à participer aux ventes au déballage en vue de vendre exclusivement des objets personnels et usagés deux fois par an au plus.

Pour participer aux vide-greniers :
- vous devez remplir le bulletin d'inscription ainsi que l'attestation sur l'honneur (les documents sont en téléchargement ci-dessous)
- Ces documents devront être retournés avec le règlement, au service de la police municipale : avant le 20 du mois précédent l’organisation du vide-grenier.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter la police municipale par téléphone au 05.59.47.64.53 ou par mail police.municipale@mairiedeciboure.com

Téléchargez le bulletin d'inscription et l'attestation sur l'honneur