Avance, on t'avance! : un nouveau dispositif pour les 17/28 ans

Category: Jeunesse Pratique

Avance, on t’avance ! : un nouveau dispositif de soutien à projets pour les jeunes et avec les jeunes

Vous avez entre 17 et 28 ans, vous résidez à Ciboure, vous avez des idées et vous voulez vous engager dans une action qui vous tient à cœur ? Vous souhaitez faire bouger les choses autour de vous et voir votre projet se réaliser ? La commune de Ciboure peut vous aider avec le nouveau dispositif « Avance, on t’avance ! »

Une idée, un accompagnement, un financement

Ce dispositif proposé par la commune est destiné à encourager, soutenir et promouvoir les initiatives individuelles ou collectives, présentées par des jeunes cibouriens dans différents domaines (culture, social, solidarité, sports, loisirs collectifs, insertion professionnelle, mobilité, aide au permis, etc.). Pour cela, les candidats devront respecter les critères d’éligibilité précisés dans le dossier de candidature, définir précisément leur projet et motiver leur demande. Afin de faire une première évaluation et vérifier la recevabilité du projet, les candidats seront guidés par un référent en charge de l’accompagnement du dispositif. Puis, la commission d’attribution examinera les propositions et déterminera les candidatures retenues.

Coopération et réciprocité

Souhaitant que cet accompagnement soit un engagement réciproque visant à responsabiliser les jeunes, l’aide financière accordée aux projets sera assortie de la réalisation d’une mission bénévole d’utilité collective au sein de la commune. Le montant du financement sera donc une équivalence horaire que le candidat devra effectuer au sein d’un service municipal en tenant compte de l’orientation thématique de son projet et des besoins recensés au sein de la commune.

A qui s’adresse « Avance, on t’avance » et comment postuler ?

La bourse s’adresse aux jeunes âgés de 17 à moins de 28 ans, résidant sur la commune de Ciboure depuis au moins 2 ans. Le projet peut être individuel ou collectif. Le projet doit être à l’initiative du jeune ou du groupe et être réalisé dans les 24 mois qui suivent la commission d’attribution.

Les dossiers peuvent être retirés à l’accueil du service jeunesse, ou téléchargés ici (version française / version basque).

La correspondante « Avance, on t’avance ! » : Catherine Lissardy au Point Information Jeunesse – place Camille Jullian – 05 59 47 64 58 – pij@mairiedeciboure.com

<- Back to: Toute l'actualité