Site officiel de la ville

Version françaiseversion basque

bannière haut

MAIRIE DE CIBOURE

Place Camille Jullian - 64 500 CIBOURE
Tél : 05 59 47 26 06 - Fax : 05 59 47 64 59
mairie@mairiedeciboure.com


Point information jeunesse
Centre de loisirs
Espace Jeunes
Ecoles
Crèches
Liens Utiles

Plan intéractif

Plan intéractif

Les crèches

La petite enfance : un accompagnement dès le plus jeune âge

La municipalité porte une attention particulière à l’accueil des tout-petits et a toujours développé en continu ses équipements afin de répondre aux besoins de garde exprimés par les parents qui disposent de deux structures d’accueil petite enfance : la crèche municipale Marie Fleuret et la crèche bascophone associative Luma.



La crèche municipale Marie Fleuret

13 rue François Turnaco
Ouverte toute l’année, du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30
Tél : 05 59 47 22 77

La crèche municipale offre 25 places en accueil régulier ou occasionnel. La structure s’attache à individualiser au maximum l’accueil de l’enfant, à l’accompagner vers l’autonomie et à assurer sa sécurité affective par le biais de la méthode Montessori. Tout au long de l’année, l’équipe multiplie les activités de découverte : sensibilisation à la musique, visite à la bibliothèque, au marché ou au potager, et propose également une action passerelle avec l’école maternelle Marinela.
Et depuis 2015, la crèche organise tous les mercredis matins à la salle Sardara « la parenthèse » : un espace d’accueil et de rencontre parents-enfants (de 0 à 6 ans).

 



La crèche associative bascophone Luma

19 avenue Errepira
Ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h30
Fermée pendant les vacances
Tél : 05 59 47 82 02

La crèche Luma est une structure associative indépendante installée depuis 2005 à Ciboure (dans l’ancienne maison du directeur de l’école Marinela) et qui accueille les enfants de 3 mois à 3 ans en immersion totale en langue basque.
La crèche est ouverte toute la semaine sauf les mercredis et les vacances scolaires. D’une capacité d’accueil de 12 enfants, la crèche Luma est une structure familiale au sein de laquelle la proximité avec les parents est primordiale. Son mode d’organisation verticale permet aux plus petits d’être en contact avec les enfants plus âgés. La crèche Luma reçoit son agrément du Département et répond aux mêmes exigences en termes d’encadrement et d’équipement qu’une structure classique

Promenades en MER!
LES PRESTATAIRES