Site officiel de la ville

Version françaiseversion basque

bannière haut

MAIRIE DE CIBOURE

Place Camille Jullian - 64 500 CIBOURE
Tél : 05 59 47 26 06 - Fax : 05 59 47 64 59
mairie@mairiedeciboure.com


CCAS
Club des retaités
Téléphones utiles
Solidarité
Santé

Plan intéractif

Plan intéractif

Maintien à domicile

Le CCAS instruit et dépose les demandes d'aides légales qui permettent aux personnes âgées et aux personnes handicapées de compenser les charges financières dues à la maladie, la vieillesse ou au handicap avec la prise en charge :
- de l’aide à domicile pour les tâches de la vie quotidienne (aide à la toilette, ménage, entretien du linge, préparation sur place des repas..)
- du portage des repas
- de la téléassistance
- des frais de séjour en hébergement temporaire ou accueil de jour
- du tarif dépendance en établissement

Le dossier de demande est à retirer et à déposer au CCAS qui vous informera sur les modalités d’aides financières mobilisables auprès du Conseil départemental et des caisses de retraite si votre état de santé le justifie et que vous remplissez certaines conditions d'âge et de ressources.

Le CCAS ne disposant pas de Service d’Aide à Domicile (pas d’agent intervenant ou accompagnant au domicile de personnes en situation de handicap ou de dépendance pour le compte du CCAS), le choix des services d’aide à domicile est donc laissé à l’initiative des demandeurs. Les structures agréées intervenant sur Ciboure sont (liste non exhaustive) :

• LE LIEN PERMANENT à Ciboure : 05.47.02.46.53
• SARL MARGALEX à Urrugne : 05.59.54.36.71
• Association ELGAR BIZI à Hendaye : 05.59.20.10.24
• Association AIPAD-SAAD Croix Rouge Domicile à Saint-Jean-de-Luz : 05.59.26.20.91
• SARL CONFORAVIE à Saint-Jean-de-Luz : 09.81.24.85.71




La téléalarme

L'association "Présence verte" propose un service d'assistance à distance qui relie 24h/24h et 7J/7J, un abonné à un réseau de personnes et aux services d'urgence.

Un partenariat engagé avec Présence Verte depuis 2006 permet au CCAS, dans le cadre de sa politique d'accompagnement aux seniors, de proposer une participation financière pour bénéficier de ce service. Cette aide est attribuée sous conditions de ressources.

Contacter le CCAS pour toute information sur les offres existantes.

Promenades en MER!
LES PRESTATAIRES