Site officiel de la ville

Version françaiseversion basque

bannière haut

MAIRIE DE CIBOURE

Place Camille Jullian - 64 500 CIBOURE
Tél : 05 59 47 26 06 - Fax : 05 59 47 64 59
mairie@mairiedeciboure.com


Les Travaux

Plan intéractif

Plan intéractif

Les Travaux

Les agents du Centre Technique
L'équipe des services administratifs de la Cellule Opérationnelle

 

La Cellule Opérationnelle des Services Techniques
municipaux

Une quarantaine d’agents compose les effectifs de ce service qui comprend le Centre Technique et les services administratifs. 24h/24h et sept jours sur sept, les administrés peuvent compter sur la réactivité et l’efficacité des agents dont la mission générale consiste à entretenir et à valoriser le patrimoine de la Ville.

Le centre technique municipal assure l’entretien de la voirie communale, l’éclairage public, les espaces verts, les terrains de sports, les bâtiments communaux et les aires de jeux. Le parc automobile de ce service regroupe  près d’une trentaine de véhicules et d’engins dont l’entretien est effectué par les agents. Ce service est aussi sollicité lors des festivités pour le montage de chapiteaux, la pose de barrières, l’installation d’estrade, etc.
Qu’ils soient électriciens, maçons, plombiers ou encore menuisiers, ces agents sont issus des différents corps de métiers du bâtiment. Le Centre Technique conduit et accompagne également en régie certains travaux d’envergure décidés par la municipalité.

Les services administratifs de la Cellule Opérationnelle des Services Techniques de la commune occupent le 1er étage du bâtiment Denak Batean, face à la Mairie.
Ce service Centre Technique/Voirie/Réseaux/Bâtiments communaux assure, pour une proximité plus grande et plus efficace, la gestion des relations avec les administrés. À titre d’exemple, durant l’année 2012, l’accueil téléphonique du service a répondu à environ 1360 demandes d’administrés de Ciboure concernant l’éclairage public, la voirie, l’assainissement et la propreté.
Ce service est en charge de missions générales telles que la participation et l’association aux projets de travaux et leur suivi, ainsi qu’à la préparation des budgets correspondants.
Dans le cadre de missions plus spécifiques, il assure la gestion des marchés publics de travaux, de services et de fournitures relatifs aux bâtiments communaux, à la réfection des voiries communales, aux aménagements de sécurité, à l’acquisition de mobilier urbain et éclairage public, aux illuminations de fêtes de fin d’année, à l’acquisition de véhicules et matériel du Centre Technique Municipal, etc.
Il est en relation avec les services municipaux pour les opérations d’entretien des bâtiments communaux (écoles, crèche, centre de loisirs, Centre Communal d’Action Sociale, Maison des Associations, Office du Tourisme, etc.), les compagnies d’assurance et les tiers (suivi des sinistres sur la voirie et les bâtiments communaux), le service communication, et les concessionnaires de réseaux tels que la Lyonnaise des Eaux, ErDF et GrDF, France Télécom (transmission des urgences et doléances signalées par les administrés). Il gère également le domaine public (droits d’enseignes, déclarations d’intention de commencement de travaux et le plaçage occasionnel sur la voie publique), le matériel des festivités, et la mise à disposition des terrains de la Plaine des Sports.

Consultez nos rubriques travaux:

Promenades en MER!
LES PRESTATAIRES