Site officiel de la ville

Version françaiseversion basque

bannière haut

MAIRIE DE CIBOURE

Place Camille Jullian - 64 500 CIBOURE
Tél : 05 59 47 26 06 - Fax : 05 59 47 64 59
mairie@mairiedeciboure.com


Situation
Ciboure en images
La ville et son histoire
La ville aujourd'hui
Ciboure et les Arts

Plan intéractif

Plan intéractif

LES RAVELIADES

Le Maire, les représentants de l'Académie Ravel et les lauréats de l'édition 2006
Le Maire, les représentants de l'Académie Ravel et les lauréats de l'édition 2006

A Ciboure, le Boléro de Ravel scande le temps qui passe, joliment, dans la douceur incomparable des lumières douces et uniques qui descendent de la Rhune ou qui montent de l’océan. Avec la peinture qui y a aussi posé son chevalet, et la littérature qui y a disposé son lutrin, la musique y a depuis longtemps ouvert son pupitre, assurant ainsi le tempo culturel de la cité.

L’Académie Internationale de Musique Maurice Ravel notamment, a donné le la d’une partition de qualité en faisant éclore les nouveaux talents et en dénichant chaque année les grands interprètes de demain.

Il a paru logique à la Ville de Ciboure de participer également à cet essor en organisant, au cœur de l’été, un festival au cours duquel se produisent les lauréats de l’Académie Ravel de l’année précédente. Reconnaissance et récompense à la fois, pour ces jeunes artistes venant d’horizons différents et apportant aussi leur pierre à l’édifice.

Il était alors naturel d’associer Ravel, l’une des figures les plus importantes de la musique universelle, à ce festival, et c’est tout naturellement aussi, que le nom de Raveliades s’est imposé.

Les Raveliades sont l’un des rendez-vous musicaux importants de l’été sur la Côte basque, avec, en plus cette fraîcheur et cet enthousiasme qui caractérisent toutes les jeunesses du monde.

Promenades en MER!
LES PRESTATAIRES